Eddy KHALDI, co-auteur de "Main basse sur l'Ecole Publique" animateur d'un débat sur Service Public d'Education national et laïcité à la Seyne sur Mer.

Publié le par Comité 1905 Draguignan

Service Public d'Education national et laïcité

 
Plus de 120 participants à la réunion du 16 janvier à La Seyne à l'appel des organisations départementales varoises : FSU - CDAL - FCPE - DDEN - SE-UNSA-EDUCATION - FOL - CDAFAL83 - ATTAC VAR - LIBRE PENSEE et avec la participation du Comité 1905
 
Christine SAMPERE, Adjointe à l'Education à La Seyne, et Eddy KHALDI, co-auteur de "Main basse sur l'Ecole Publique", sont intervenus sur l'histoire de la Laïcité et son actualité puis ont animé un débat riche d'interventions.
 
Question brûlante au moment où le Service Public d'Education est attaqué par un gouvernement qui affiche clairement son idéologie libérale et sa volonté de favoriser le privé, la Loi Carle en étant une récente illustration !
 
16 000 suppressions de postes annoncés, carte scolaire remise en cause accentuant la ghettoisation de certains établissements... autant de motifs qui mobilisent à nouveau le monde de l'Education et notamment jeudi 21 janvier, journée de grève nationale.
 
"Ecole Publique, fonds publics, Ecole privée, fonds privés", un slogan plus que jamais d'actualité !

Publié dans Politique et société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article