Les faux antiracistes veulent la peau d’Eric Zemmour

Publié le par Comité 1905 Draguignan

mardi 2 décembre 2008, par Jeanne Bourdillon


Cela fait un moment qu’ils le guettent. Eric Zemmour est dans leur collimateur. Il agace les petits Pol Pot du politiquement correct. Tout comme Alain Finkielkraut hier, ils ne supportent pas de voir que son discours et son audience progressent, notamment depuis que Laurent Ruquier l’a intégré dans son émission à grande écoute, le samedi soir. Ils ne peuvent comprendre qu’on ose aussi inviter sur d’autres plateaux un garçon certes talentueux, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ne se tient pas bien à table.

Il faut reconnaître que les plateaux de télévision, habitués à recevoir les bobocrates, dont l’acteur Jacques Weber est la parfaite caricature (1), sans qu’aucune contestation ne remette en cause leur discours démagogique, sont différents quand ce journaliste, volontiers provocateur, fait entendre une petite musique républicaine. Les compassionnels de service, comme Jacques Weber, qui disent qu’il faut remplacer les flics, en banlieue, par des enseignants, ont du mal à supporter de se faire remettre en place, et ils n’ont plus que l’insulte comme seul argument.

De même, quand Bohringer et Naulleau veulent lyncher Robert Redeker pendant l’émission de Laurent Ruquier, c’est encore Eric Zemmour qui trouve les mots justes pour rappeler quelques vérités laïques élémentaires (2). Sa liberté de ton, sa liberté de parole, ses audaces verbales lui valent la haine de tous les commissaires politiques de la toile, qui lui vouent une haine tenace. (3)

 

Alors, quand, sur un plateau de télévision, sur Arte (4), il ose dire à une femme qu’il y a une race noire et une race blanche, tout le monde lui tombe dessus. Enfin, ils le tiennent, ils ont les preuves, ce mec est un vrai raciste, il a osé remettre en cause la vérité scientifique, selon laquelle il n’y a qu’une race, le genre humain. Et les petits flics se déchaînent, les faussaires de l’antiracisme montent au créneau, il ne faut surtout plus que ce journaliste puisse parler à la télévision ! Parmi les fers de lance de cette offensive, on trouve bien évidemment le sociologue des bobos, Michel Wieviorka, auteur de « La France raciste », qui exige carrément qu’Arte poursuive devant les tribunaux le mal-pensant (5) !

On serait pourtant curieux de savoir ce que pense ce sociologue, adepte du communautarisme, de ces propos : « Dans le champ politique, il y a deux attitudes vis-à-vis de cette question : l’une relève du racisme classique reposant sur l’idée de supériorité de certaines races ; l’autre, antiraciste, nie les races mais, du coup, occulte l’existence de la question noire et débouche finalement sur des résultats relativement similaires. On ne peut réduire le problème des Noirs à une question socio-économique et nier sa dimension raciale" (6)

C’est le fameux Cran qui avance ces arguments. Donc "le problème des Noirs" a une "dimension raciale", et les "antiracistes", en "niant les races", "occultent l’existance de la question noire"... et sont finalement renvoyés dos à dos avec les racistes "ordinaire". Le CRAN, qui se permet quand même d’attaquer le journaliste (7) reproduit là des propos tout à fait analogues à ceux de Zemmour. Mais quand le CRAN voient des races, c’est autorisé. Quand Zemmour voit de même, c’est interdit.

On peut par ailleurs être en désaccord avec ses propos, et penser que la différence entre un noir et un blanc ce n’est qu’une couleur de peau et non une race. Mais cela fait-il forcément d’un Eric Zemmour, qui a une autre approche, un raciste avéré ? Il faut arrêter ce type de délire liberticide ! Et il faut se féliciter que le journaliste réponde avec humour à toutes ces élucubrations. (8)

Faut-il rappeler à ces inquisiteurs du langage que la Déclaration universelle des droits de l’homme, dit, en son article 2.1 : "Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment DE RACE, de couleur, de sexe," et que la Convention européenne des droits de l’homme, en son article 14 , précise : "La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, LA RACE, la couleur," … S’agit-il de textes « racistes » ?

Faut-il rappeler à ces apprentis censeurs que l’article 1 de la constitution française stipule : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. » La constitution est-elle raciste ?

Nous en avons assez que, dans ce pays, une véritable dictature de la pensée continue à se mettre en place, et qu’on ne puisse plus exprimer une pensée, quand bien même elle mériterait, comme celle de Zemmour, notamment sur le féminisme, d’être critiquée, sans être immédiatement stigmatisé, qualifié de « raciste ou de « fasciste ».

Nous en avons marre des petits flics de l’antiracisme, des Mouloud Aounit, des Tubiana, mais aussi des dérives de plus en plus inquiétantes de SOS Racisme et de la Licra, qui nous avaient habitués à mieux, et qui se mettent à ressembler, parfois, au Mrap et à la LDH.

Et, même si parfois il lui arrive de m’irriter, moi Zemmour, je l’aime bien, et j’ai envie qu’il continue à animer des débats de télévision, et qu’il écrive des livres qui énervent les bien-pensants. (9)

Et, pour parodier ce que lui disait Jacques Weber, à bout d’arguments face à lui, mais en plus polie, j’enquiquine ceux qui veulent l’interdire d’expression, au pays de Voltaire.

Jeanne Bourdillon

(1) 4http://www.ozap.com/actu/violent-clash-zemmour-weber-france-video/14202

(2) http://www.dailymotion.com/video/x6ekda_zemmour-face-a-redeker_news

(3) http://www.dailymotion.com/video/x30kyv_lignoble-mister-zemmour_news

(4) http://fr.youtube.com/watch ?v=njRXTBy_rS0

http://www.lejdd.fr/cmc/blogs/200848/inventons-le-zemmourthon_168047.html

(5) http://www.telerama.fr/idees/michel-wieviorka-eric-zemmour-doit-etre-sanctionne,36411.php

(6) http://www.lecran.org/articles/historique/des-associations-noires-creent-une-federation,4,1,16,95.html

(7) http://diversite.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/19/eric-zemmour-et-les-races-insouciance-ou-ignominie.html

(8) http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/11/28/879-vendredi-derape-sur-zemmour

(9) http://www.ripostelaique.com/Petit-Frere-d-Eric-Zemmour-un.html

Publié dans Politique et société

Commenter cet article