Le Mrap peut-il encore être crédible ?

Publié le par Comité 1905 Draguignan

mardi 23 septembre 2008, par Rosa Valentini


Le sigle MRAP veut dire Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples. Depuis un certain temps ce Mouvement dépose des plaintes à droite et à gauche pour soi-disant dénoncer le racisme et défendre l’amitié entre les peuples.

Il a porté plainte contre Fanny Truchelut et vient de porter plainte contre le gérant d’une auto-école domiciliée à Pavillons-sous-Bois en Seine-St-Denis, qui aurait refusé l’inscription dans son établissement d’une femme française portant le tchador.

Dans les deux affaires ce n’est pas la couleur de la peau des plaignantes qui a déclenché la réaction des gérants respectivement du gîte des Vosges et de l’auto-école. J’imagine que l’auto-école compte de nombreux inscrits blancs, noirs, basanés, métis ou jaunes. Par conséquent la plainte n’a aucun sens. Dans les deux affaires il n’est pas question de discrimination vis-à-vis d’un peuple étranger, puisque les plaignantes sont françaises, donc citoyennes de l’Etat français. Par conséquent la plainte n’a pas lieu d’être.

 

Si le MRAP tenait vraiment à l’amitié entre les peuples, les êtres humains et les citoyens, il dénoncerait la discrimination et la ségrégation que les femmes en tchador et autre voile islamique s’autoinfligent ; il s’opposerait au communautarisme, qui divise et crée la guerre entre les communautés, et se battrait pour la laïcité, qui garantit le vivre ensemble.

Arborer le voile signifie afficher sa différence et son allégeance à une société qui considère les femmes comme des êtres inférieurs qui doivent cacher leur corps, leur visage comme si elles étaient pestiférées, comme si leur corps et leur visage étaient un objet de honte. Si le MRAP tenait tellement à la paix sociale, il défendrait la sécurité pour tous les citoyens. Une personne voilée n’est pas facilement identifiable.

De plus le voile intégral empêche la femme qui le porte de bouger librement. Par conséquent, il devrait être interdit au volant. Dans le sigle MRAP il y a la lettre P, qui devrait rappeler le mot Progrès. Le MRAP défend au contraire le retour en arrière vers le Moyen-Age et l’obscurantisme.

Dans le sigle, la lettre A comme Amitié cache en fait le mot Absurdité. On est de plus en plus choqué par l’emprise des Talibans et des fanatiques en Afghanistan, au Pakistan et dans d’autres pays islamiques, qui sont en train d’opprimer leurs femmes et les priver de tous leurs droits, mais on défend avec arrogance l’obscurantisme dans son propre pays. Dans le sigle, la lettre R devrait rappeler le mot Résistance. Nous devrions tous résister à l’obscurantisme, au fanatisme, à l’apartheid des sexes.

Je lisais dans Courrier International du 11-17 septembre 2008 un article consacré au Pakistan, où l’on souhaite « parvenir à une séparation complète des sexes ».

Je cite un passage qui m’a profondément marquée : « Prenez l’exemple tragique de cette scène de panique dans une madrasa de Karachi en avril 2006 : 21 femmes et 6 enfants ont été piétinés à mort et beaucoup d’autres blessés. Pendant ce temps on empêchait les sauveteurs masculins d’intervenir. Après le tremblement de terre d’octobre 2005 un étudiant en médecine m’a raconté que les chefs religieux les avaient empêchés, ses camarades masculins et lui, de dégager des filles blessées des ruines de leur école […] Il y a 20 ans, il était très rare de voir une jeune fille entièrement voilée dans les lycées et universités pakistanais.

Aujourd’hui Islamabad compte nombre de boutiques spécialisées dans ces robes sinistres qui couvrent tout le corps … les étudiantes qui préfèrent l’anonymat de la burqa dépassent en nombre celles qui osent encore montrer leur visage ».

Si le MRAP était pour le progrès, la liberté et la dignité des femmes, et la préservation de nos acquis, il s’abstiendrait de porter plainte au nom d’ individus qui souhaitent la talibanisation de notre pays.

Rosa Valentini

Publié dans Politique et société

Commenter cet article

Inconnu 12/06/2009 23:44

Débile mentale !