Secte et religion

Publié le par Comité 1905 Draguignan

Comment expliquer la grande vigilance de nos esprits français concernant les sectes et la grande complaisance à l’égard des religions. Une religion n’est-elle pas une secte qui a grandi et réussi ?

Petite fille, éduquée dans la religion catholique comme bon nombre des enfants de ma génération je pense avoir subi un véritable lavage de cerveau. Je suis profondément athée, très critique et inquiète de ce qui se trame en ce moment. Mais il me semble que la dénomination de secte devrait inclure un bon nombre de déviances des religions.

Y a-t-il une si grande différence entre le comportement des Témoins de Jéhova et les Musulmans qui font du prosélytisme dans les mosquées, sans aucun contrôle de ce qui y est dit. Chaque imam pouvant avoir sa propre interprétation du Coran !! Peut-on permettre un enseignement religieux de ce type : Sourate 4 verset 15 : Quant à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie Véritable appel au meurtre (secte ou religion ?) Sourate 24 verset 31 :( le fameux voile) Et dis aux croyantes qu’elles baissent leurs regards, et qu’elles gardent leur chasteté, et qu’elles montrent de leurs parures que ce qui paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine (ce qui suit dans ce verset est affligeant !)…. véritable brimade des femmes quand on sait jusqu’ou ça va, burqa et fantômes noirs dans les pays islamiques, les femmes du monde entier ont de quoi être très inquiètes Tous les courants chiite, wahabite, sunite, soufisteetc…. (Secte ou religion ?) Recrutement, ( embrigadement ?) de jeunes musulmans, souvent coupés de leurs familles, partant pour le djihad (religion ou secte ?)

De récents reportages aux USA démontrent que des camps de vacances sont organisés pour l’endoctrinement chrétien des jeunes enfants américains, les responsables prônant l’exemple des madrasas du Pakistan et voulant égaler dans leur religion (secte ?) l’efficacité des autres !!!

Nicolas Sarkozy en voulant réactiver les religions et en faire un nouvel opium dans notre pays laïque donne un coup terrible à la France, au monde, et aux valeurs laïques. Profitons- en pour réfléchir aux méfaits des sectes et des religions. L’église de Scientologie, et les Témoins de Jéhova ne me paraissent pas plus dangereux que l’Islam. Allons au fond des choses il n’y a pas, à mon avis, de différence entre les unes et les autres. Sans une réaction urgente et forte de notre part, le XXI ème siècle sera (est déjà ?) terrible et fascisant !!

Si des individus ont besoin de Dieu pour donner un sens à leur existence, ils ont le droit, mais laissons les religions leur enseignement leurs rites en dehors de l’école. N’obligeons pas les Français à financer des lieux de culte (réservés aux hommes) lieux dans lesquels on enseignera aux enfants la haine de ceux qui ont une autre religion ou qui ne croient pas !!

Crabère Chantal

Enregistrer au format PDF

Commenter cet article