Réception d'une délégation du GODF par le Président de la République

Publié le par Comité 1905 Draguignan

 
08/01/2008
Auteur : Jean-Michel Quillardet, Grand Maître du GODF et les anciens Grands Maîtres
Support :
 

Le Président de la République a reçu mardi 8 janvier une délégation du Grand Orient de France. Cette délégation, conduite par le Grand Maître du Grand Orient de France (G.O.D.F.), Jean-Michel QUILLARDET, accompagné des anciens Grands Maîtres, Alain BAUER, Philippe GUGLIELMI, Patrick KESSEL, Jacques LAFOUGE, tenait à témoigner, dans l’unité de l’Obédience Maçonnique, de l’émoi des membres du G.O.D.F. en suite des déclarations du Président de la République à ROME.

Le Grand Maître a réaffirmé, devant le Président de la République, les principes défendus depuis 1877 par le Grand Orient de France sur la laïcité, outil dynamique d'émancipation des consciences et de construction d'une République respectueuse de ceux qui croient, qui ne croient pas ou qui veulent changer de religion.

Le Grand Maître a souligné que la loi de 1905, sur la séparation des églises et de l'Etat, est un texte de rassemblement qui ne doit être ni révisé ni modifié.

Il a également rappelé que la Laïcité est un instrument de cohésion sociale permettant d'éviter toutes dérives communautaristes.

Le Grand Orient de France a donc solennellement rappelé son attachement indéfectible à ce principe fondateur de la République.

Le Grand Orient de France, principale Obédience française fondée en 1728 regroupe 48 000 francs maçons dans plus de 1 000 Loges en France et dans une trentaine de pays.



gocom@godf.org

Publié dans Politique et société

Commenter cet article