Les positions du COMITE 1905 sont claires :

Publié le par Comité 1905 Draguignan

- La loi de séparation de 1905 est un acquis essentiel de la Démocratie. La séparation juridique de la puissance publique d'avec toute église et tout groupe de pression, qu'il soit religieux, idéologique, économique, médiatique ou commercial, est la garantie de sauvegarder notre Démocratie.

- Il est inacceptable de voir la laïcité remise en cause de quelque manière que ce soit, car elle est le cadre politique qui fonde notre  République et permet la concorde entre les citoyens. 

- La loi de 1905 doit être appliquée totalement et sur tout le territoire.

-          pour le respect, l’application intégrale de la loi de 1905,

-          pour que le 9 décembre devienne Journée Nationale de la Laïcité. 

Notre objectif est de retisser et de re-développer les liens laïques, redonner toute sa valeur à la laïcité ciment de la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité », de permettre à tous les citoyens de vivre ensemble dans le respect mutuel, tel est le sens de notre démarche.

Le but est donc d’informer tous les secteurs concernés par les problèmes de la laïcité, nous voulons l’adapter à chaque  secteur d’activité, même si les informations globales et les informations résumées des autres secteurs y seront également données : secteur Enseignement 1er degré - secteur enseignement 2e degré - secteur Santé - secteur Justice  - Services publics - droits des femmes et laïcité…

 

Nous sommes là pour vous informer, vous aider si vous rencontrez un problème et à aller en justice, si nécessaire, pour faire respecter les lois laïques.

Mais nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à nous contacter, à nous transmettre informations, questions, propositions, demandes de soutien et d’intervention.

Publié dans Présentation

Commenter cet article